CONDITIONS GENERALES DE LOCATIONS :

Article 1 – durée du séjour : Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintient dans les lieux. 

Article 2 – conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir le versement d'arrhes demandés et un exemplaire du contrat signé. 

Article 3 – ANNULATION : 
Les annulations doivent se faire obligatoirement  par écrit ou mail avec justificatif médical, ou autres justificatifs.
a) Seul motif d’annulation accepté 4 jours maximum avant votre venue: raison médicale et sur justificatif. Uniquement pour la personne concernée et/ou son conjoint. (Et non pour l’ensemble du groupe si réservation multiple) La somme initialement perçue sera remboursé déduction faite des frais de gestion : 3€.
Par ailleurs, la place ainsi  libérée suite à une annulation au sein d’un groupe pourra être attribuée à une autre personne extérieure à ce groupe sans information préalable.
Si annulation moins de 4 jours avant le début du séjour, le montant total du séjour est dû.
Les conditions climatiques ne sont pas un motif d'annulation (sauf avis préfecture/activités en extérieur/jour de votre séjour)
b )Annulation de notre fait :Nous pouvons être exceptionnellement contraints d'annuler votre séjour si les conditions de sécurité l'exigent ou dans le cas d'événements normalement imprévisibles. Nous vous proposons alors, dans la mesure du possible, un autre séjour que vous êtes libre de refuser. Dans ce cas, nous vous remboursons l'intégralité des sommes perçues.
c) Covid : Uniquement sur mesures gouvernementales : Annulation gratuite. Vous devrez être en mesure de satisfaire aux éventuelles contraintes sanitaires en vigueur au moment de votre séjour.
d) Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son logement.  L’arrhe versé reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du logement.     
e) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis  au propriétaire.  

Article 4 – arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Article 5 – règlement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée au logement.

Article 6 – taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.

Article 7 – utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre le logement en parfait état à la fin du séjour  et à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait  être responsable

Article 8 – Art de vivre et animaux de compagnie : Les animaux de compagnie de sont pas admis.  Le respect d’un certain art de vivre est demandé afin de garantir la quiétude du lieu, il est rappelé qu’il s’agit d’un logement non fumeur.